CEPI | BET Incendie

Recherche des Causes et des Circonstances d'Incendie

Domaine de l'investigateur

L'investigateur réalise l'expertise incendie de vos sinistres. Cette technique est une méthode rigoureuse afin de planifier la recherche des causes d'incendie, procéder à l'examen minutieux des lieux, localiser le point d'origine et rédiger un rapport de recherche des causes d'un incendie.

EN SAVOIR PLUS

Evenementiels

Charge de securite incendie

Les ERP (Etablissements Recevant du Public) sont classés, en fonction de leur activité, par type. Le type T correspond aux établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire.

Les organisateurs de salons, foires, expositions doivent désigner un chargé de sécurité pour les manifestations qu'ils organisent.

Notre chargé de sécurité, et sous la responsabilité de l'organisateur, a les missions suivantes :

En amont de la manifestation :
Renseignements sur les contraintes de sécurité incendie pour les exposants et prestataires.
Visite de l'état clinique de l'établissement.
Rédaction du Dossier de Sécurité et cosignature avec vous avant l’envoi aux autorités (minimum deux mois avant l’ouverture de la manifestation).
 
Pendant le montage de l’exposition et avant l’ouverture de la manifestation au public :
Présence du chargé de sécurité pendant la phase de montage.
Contrôle des installations de stands et aménagements.
Suivi des bureaux de contrôle pour les stands à étages.
Présentation et rédaction du rapport final de sécurité imposé par l’arrête du 11 janvier 2000 modifié et mis à disposition des autorités au bureau de l’organisateur.
 
Pendant le déroulement de la manifestation :
Présence du chargé de sécurité sur l’ensemble de la manifestation.

suivi

suivi de registre de securite incendie

Votre ERP (Etablissement Recevant du Public) est soumis à l’obligation de présenter un Registre de Sécurité Incendie à toute réquisition de la Commission de Sécurité.

Depuis 2008, cette obligation s’est renforcée puisqu’il doit être ouvert un Registre de Sécurité Incendie par bâtiment, et non plus un seul registre par établissement (sauf décision expresse de la Commission de Sécurité).

Vous avez le souci d'être en règle mais la sécurité incendie n’est pas votre métier, c’est pourquoi le CEPI suit pour vous le Registre de Sécurité Incendie de votre bâtiment.